Un changement d’année est toujours une bonne opportunité pour repartir du bon pied. De mettre les compteurs à zéro.
Les sceptiques seront toujours là pour vous dire que passer en 2017 « ne change rien », ou que les bonnes résolutions « c’est des c******* ». Ne les écoutez pas ! Leur verre est à moitié vide, et à moitié plein de remords. Voici mes voeux pour vous.

En 2017 (comme en 2016 et avant), je vous souhaite d’être optimiste.

Je rencontre de plus en trop de gens résignés, enfermés dans une spirale négative. Ils justifient leur abandon d’optimisme par le monde qui les entoure, mal foutu et « perdu d’avance ».
Arrêtons de communiquer les choses négatives et voyons le bon côté des choses, soyons O-PTI-MISTES ! Les efforts que nous fournissons doivent être des exemples de bienfaisance et non des cas isolés ou exceptionnels de bonté. Communiquons notre envie de voir le monde qui nous entoure progresser, grandir, partager, aimer !

En 2017 je vous souhaite de vous faire confiance.

La confiance en soit permet la confiance en les autres. Se faire confiance est un premier pas vers l’échange, la discussion, le partage, la transmission.
Oubliez que vous ne savez pas, ou que vous ne pouvez pas. Vous pouvez ! Faites vous confiance, vous saurez trouver le chemin et vous lancer dans l’inconnu, réaliser vos rêves, ou au moins les toucher du doigt.
Lancez-vous dans les projets qui trainent au placard depuis des années, vous n’êtes pas moins bon que demain. Aucun projet n’est ridicule ou idiot, insignifiant ou trop optimiste. Se faire confiance c’est avancer, s’ouvrir au monde d’une autre manière, plus libérée.

En 2017, je vous souhaite de partager.

Le partage n’est pas uniquement la découpe du gâteau ou le fait de prêter son super robot mixeur de Noël.
Partagez la connaissance, le savoir, les idées. Partagez votre point de vue, vos ambitions, vos envies, mais aussi vos erreurs, afin d’éviter au autres de les reproduire. Partagez votre bonheur, vos réussites, sans peur d’attiser les envieux et sans rougir d’en être félicité, vous aurez encore d’avantage confiance en vous et en ceux qui vous entourent.

En 2017, vivez de nouvelles expériences, vivons-les ensemble.

Personnellement, 2017 sera une belle année à venir. Je suis exalté, optimiste, confiant et plein de joie.

Je vous souhaite à tous une bonne année 2017 et j’aimerais que nous appliquions dès maintenant toutes ces bonnes résolutions. Quels sont vos projets pour 2017 et comment pourrais-je vous aider à la réaliser ?

A propos de Alexandre Sigoigne

Entrepreneur, co-fondateur de G4interactive et passionné par les TIC j'évolue dans le milieu des startups Parisiennes. Sportif et grande gueule, attention je triche au monopoly.