En tant qu’entrepreneur j’ai l’occasion d’apporter mon expertise et mon expérience dans des projets de création d’entreprise divers. Aujourd’hui je vous présente la Cij’, un concept unique qui s’appuie sur la respiration consciente pour aider les fumeurs à se sevrer et pour lequel j’ai pu suivre les différentes étapes de lancement. Le produit a été officiellement lancé le 23 septembre dernier, découvrons le ensemble.

Un « inhalateur comestible »

La Cij’, c’est une petit cylindre au goût de menthe par lequel on peut respirer (inhalateur) et qui au final peut être mangé (comestible). Au niveau de la texture on se rapproche des décorations que vous retrouvez sur les gâteaux, au niveau de l’odeur le parfum de menthe fraîche (seul parfum disponible pour le moment) est très présent à l’ouverture du paquet.

image-cij

L’idée de la Cij’ est de proposer aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer un complément aux autres produits pour le sevrage tabagique (patchs notamment), tout en reproduisant la gestuelle. On respire au travers de la Cij’, le goût de menthe parfume ainsi l’air respiré et donne une sensation de bien être.

Le constat dressé par le Docteur Jean-Noël Dubois (tabacologue) est que les fumeurs ont un besoin particulier de reproduction du geste qu’il ne retrouve pas toujours avec les gommes à mâcher ou les patchs. La promesse est donc de pouvoir remplacer le geste nocif de la cigarette par une bouffée de plaisir.

Une méthode pour apprendre à respirer

Ce qui est très intéressant dans le concept c’est que la Cij’ n’est pas simplement un produit vendu pour concurrencer les cigarettes électroniques ou autres substituts tabagiques. En effet la Cij’ est proposée avec une méthode gratuite pour apprendre à respirer et maîtriser sa respiration de manière consciente.

C’est la méthode de « respiration consciente » qui a retenu particulièrement mon attention car elle est présentée sous forme de fiches très simples et assez courtes pour être parcourues en une demi heure, même si la pratique est importante et qu’elle doit être régulière et plus longue.

cover_fiches_300px

Ces fiches ne sont d’ailleurs pas destinées simplement aux fumeurs. En temps que sportif je me sens concerné par la respiration et les explications fournies sont tout simplement géniales ! On apprend au fur et à mesure à maîtriser sa respiration et a en faire un allier de poids pour se sentir détendu et plus zen. La méthode accompagnée (ou non) de la Cij’ permet de découvrir le secret des moines tibétains et de leur longévité. Les anecdotes sont intéressantes et l’ont peut ensuite creuser vers d’autres sujets comme la méditation.

Un projet à suivre

Le lancement de la Cij’ a eu lieu le 23 septembre dernier et le concept est donc tout neuf. L’idée des fondateurs est de confronter le produit au marché dans sa première version afin de le faire évoluer et d’arriver à en faire une référence dans les outils du sevrage tabagique. Il y a un potentiel très intéressant et je pense qu’il faudra suivre ce projet de très près.

Testez, vous saurez !

Si vous êtes un fumeur en cours de sevrage et que vous avez testé toutes les méthodes il est claire que le coût peu élevé de la Cij’ et de sa méthode sont un avantage claire par rapport aux autres solutions de sevrage.

Chaque paquet de Cij’ en contient 4 et les ventes sur le site sont réalisées par boîte de 10 paquets pour un coût de 20€ TTC (livraison gratuite).

Pour de plus amples informations et découvrir ce nouveau produit, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web www.lacij.fr.

A propos de Alexandre Sigoigne

Entrepreneur, co-fondateur de G4interactive et passionné par les TIC j'évolue dans le milieu des startups Parisiennes. Sportif et grande gueule, attention je triche au monopoly.