Misterfox, le hack à la SNCF qui vous fera gagner de l’argent !

Le titre est racoleur, mais l’idée est prodigieuse et sa réalisation étonnante. Découvrez Misterfox.co, un service qui vous permet de réclamer un remboursement de vos billets de train ayant eu plus de 30 minutes de retard !

Voyager en train, pas toujours simple

Les habitués du train savent qu’il n’est pas toujours donné d’arriver à l’heure avec la SNCF. Si ils ne sont pas toujours responsables des retards cela reste pénible pour tout le monde.

Avec le volume de voyages que j’effectue je n’en tiens plus rigueur à la SNCF. « Shit happens ». Il faut prendre la vie à la cool, il y a plus grave qu’être en retard même si cela est parfois pénible.

shit happens

Personnellement je n’ai jamais envoyé de courrier de réclamation à la SNCF. Je me suis toujours dit que le processus était volontairement complexe pour éviter d’avoir trop de retours des usagers mais également que le gain était trop faible. Et puis j’ai découvert Misterfox !

Misterfox, le renard rusé

Le principe de Misterfox est très simple. Vous vous connectez et donnez un accès à vos emails (gmail ou outlook). Tous les messages sont analysés par le renard pour détecter les voyages réalisés en train.

misterfox-verification-emails

Une fois la synchro effectuée Misterfox fait le tour de vos emails. Cela peut prendre plus ou moins de temps, dans mon cas au moins une journée mais je n’ai pas vérifié les résultats tout de suite. Une fois l’opération réalisée il vous affiche le nombre de billets trouvés et le montant dépensé sur les 12 derniers mois :

misterfox-nombre-billets-sncf

Comme vous pouvez le voir il y a quand même un bon budget train annuel de mon côté !!!

La suite de l’opération consiste à analyser pour chaque train si celui-ci est arrivé à l’heure grâce (j’imagine) à une API donnant les horaires d’arrivée des trains. Cela est effectué pour déterminer si vous avez eu plus de 30 minutes de retard et ainsi savoir si vous pouvez effectuer une réclamation !

misterfox-email-train-trouve

Dans mon cas 1 seul trajet avait dépassé les 30 minutes de retard (ce qui est donc plutôt une bonne statistiques pour la SNCF étant le nombre de voyages effectués).

J’ai ainsi lancé la réclamation !

3 clics, et de l’argent gagné … ou pas !

Une fois la réclamation envoyée il vous suffit de remplir vos coordonnées, nom, prénom, adresse, RIB et numéro de carte grand voyageur et le tour est joué. Misterfox envoie une demande de remboursement ou de dédommagement à la SNCF de manière automatisée et vous pouvez attendre tranquillement de l’argent… ou PAS ! 

misterfox-email-retour-negatif

La SNCF considère que les accidents de voyageurs ne sont pas des causes dépendantes de leur volonté et vous n’êtes donc pas dédommagé pour tout retard causé par ce type d’incident. C’était pourtant bien joué mais il faudra re-passer !

Et pour l’instant, c’est gratuit !

Enfin pour conclure sur ce service génial que propose Misterfox il convient de dire que pour le moment le service est entièrement gratuit. Nul doute qu’ils finiront par demander une commission ou à la prélever automatiquement mais en tout cas ce petit service est génial et il est fort possible qu’il fasse bouger les lignes (voir qu’ils se fassent très rapidement racheter).

Bravo, c’est le genre de MVP très bien réalisé qui a le mérite de régler un problème récurrent en nous simplifiant la vie ! Vous pouvez vous inscrire sur Misterfox par ici.

A propos de Alexandre Sigoigne

Entrepreneur, co-fondateur de G4interactive et passionné par les TIC j'évolue dans le milieu des startups Parisiennes. Sportif et grande gueule, attention je triche au monopoly.

1 Comment

  1. Merci pour l’article, en gros si on supprime régulièrement ses mails Misterfox ne peut pas retrouver les voyages qu’on a effectués ?

    Et si misterfox se connecterait directement aux sites sur lesquels on a effectué nos achats de billets ? Par exemple un accès au compte Captaintrain ou autre ?

    Je pense que ça serait plus pratique ! Car pour le moment, il me semble que Misterfox n’a pas trouvé tout les trajets que j’ai effectué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 siGo.fr

Theme by Anders NorénUp ↑