newsletter_3.8
myposeo est un outil pour l’audit, le  suivi, l’analyse du référencement. Accessible en ligne via un navigateur, cette solution permet de mesurer la visibilité et les performances de son site sur les moteurs de recherche au travers de plusieurs outils uniques.

Des outils uniques pour l’analyse, l’audit et le suivi du référencement

myposeo est composé d’outils classés en deux catégories. Les outils d’audit (ou d’analyse) et les outils de suivi. On retrouve ainsi les fonctionnalités principales suivantes.

Analyse de marché SEM

L’analyse du marché SEM (SEO : référencement naturel + SEA : référencement payant) a été intégrée depuis la fusion des outils myposeo et SEMvisu. Cet outil unique et extrêmement complet permet de connaître le positionnement de plus de 10 millions de sites francophone sur le moteur de Google(.fr). On peut ainsi connaître via une simple recherche sur un domaine un nombre important d’informations :

  • synthèse de nombreux indicateurs du référencement naturel et/ou payant du site
  • liste des annonces et résultats organiques et de recherche universelle trouvés
  • nombre de mots clés déclenchant une annonce sur la première page de Google
  • listes des pages du site positionnées sur Google
  • liste des concurrents ayant le plus de mots clés communs
analyse-marche-SEM

Exemple de synthèse SEM

L’analyse de marché de myposeo possède un historique de l’évolution du référencement des sites sur près de 2 ans et permet entre autre d’avoir une estimation du trafic généré par les mots clés de votre site web. La lutte contre le not-provided étant un enjeux majeur depuis que Google Analytics ne propose plus l’affichage des mots clés générateur de trafic.

Audit SEO

L’audit SEO de myposeo est un outil unique qui permet de réaliser une analyse de concurrence sur une base de mots clés de votre choix. La particularité de cet audit de SERP (Search Engine Results Page : résultats de pages du moteur de recherche) est qu’il analyse l’intégralité des sites présents sur les 10 première pages de résultats. Vous avez ainsi un mapping concurrentiel SEO très précis et détaillé.

Audit SEO myposeo

Audit SEO myposeo

 Suivi SEO

Le suivi SEO permet de connaître, au quotidien, la position de son site et celle de ses concurrents sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo ou Baidu, sur 10 pages de résultats et plus de 300 extensions de moteur (.fr .co.uk .com .it etc.) en fonction des expressions choisis. Ce suivi de positionnement est quotidien et automatisé et permet une analyse approfondie de la visibilité d’un site sur un large choix de mots clés.

Un tableau de bord positionnement / visites / conversions et backlinks

L’analyse des données de myposeo est très précise et mise en forme dans de nombreux graphiques et visualisations. La synthèse des données permet ainsi de constater et exporter les évolutions de votre référencement, simplement.

synthese-analytics-SEO

battlefield_SEO_myposeo

Suivi du positionnement des concurrents

L’avantage de myposeo est que contrairement à Google Analytics, l’outil peut vous fournir des informations sur le positionnement de vos concurrents. Un avantages non négligeable pour analyser les efforts à fournir ainsi que les positions prisées par vos rivaux.

Alertes de positionnement

Un module d’alerte très simple permet d’être averti quotidiennement par email des montées, descentes, entrées et sorties de vos mots clés dans les résultats de recherche. Extrêmement pratique pour se ternir informé de l’évolution de son référencement naturel et des éventuels sanctions appliquées par Google sur son site lors des mises à jour d’algorithme.

Audit SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est représenté par les annonces payantes affichées dans les résultats du moteur de recherche. Dans Google on parle généralement de résultats « AdWords » ou de liens sponsorisés et de résultats « Shopping ». L’analyse ponctuelle de ces résultats via l’Audit SEA de myposeo permet de cartographier précisément les annonceurs et de récupérer une série d’indicateurs (KPI) très intéressants et uniques :

  • couverture des annonces (%)
  • présence sur les mots clés (%)
  • part de voix des annonceurs
  • mots clés, annonces positionnées et positions moyennes
  • estimations de trafic
  • estimations de budget des campagnes
Suivi SEA myposeo

Synthèse concurrents AdWords SEA

Suivi SEA

Le suivi SEA permet de suivre les performances de son site et celle de ses concurrents de 5 à 60 minutes sur les moteurs de recherche. Ce suivi de positionnement Google Adwords est quotidien et permet une analyse approfondie de la visibilité d’un site par rapport aux autres.

suivi-sea-tableau

Suivi SEA myposeo

Une solution complémentaire à Google Analytics

myposeo intègre une connexion à l’outil Google Analytics qui permet de récupérer les visites générées par votre site web en référencement naturel et ainsi de mesurer l’influence du positionnement de vos mots clés sur les visites de votre site. positionnement_visites_SEO_myposeo Hautement complémentaire à votre solution d’analytics, myposeo fournit des informations qui vous permettrons d’analyser précisément l’impact des actions menées en référencement sur votre visibilité dans les moteurs de recherche. Vous pourrez également décomposer le not-provided de Google qui ne permet aujourd’hui quasiment plus d’identifier les mots clés générateurs de trafic sur votre site.

Avantages de la solution de suivi de référencement myposeo

L’outil myposeo possède de nombreux avantage par rapports aux autre outils du marché.

  • double compétence SEO et SEA
  • prise en compte de la géolocalisation (par pays et par ville)
  • prise en compte des terminaux ordinateur (desktop) et mobile
  • quotidien et automatisé
  • simple, intuitif et ergonomique
  • une base de 15 millions de mots clés français
  • plus de 10 millions de sites référencés

Prix et offre proposées

myposeo propose un système de fonctionnement sous forme de licences. Elles sont composées comme tel :

  1. sélection des outils à utiliser (suivi SEO / analyse SEM / audit SEO / alertes SEM / suivi SEA)
  2. un nombre de mots clés pour le Suivi SEO
  3. un nombre de crédits pour les autre outils

Les offres vont de 5,50€/mois à 410€/mois pour les entreprises. Des offres sur mesure sont également proposées aux agences et annonceurs qui souhaitent obtenir des volumes plus importants.

Consultez les offres et tarifs de myposeo.

Testez gratuitement pendant 15 jours

Si cette solution vous intéresse et que vous souhaitez l’essayer, sachez qu’un test gratuit de l’outil est disponible pendant 15 jours avec le Suivi SEO (+ 30 mots clés), l’Analyse de marché SEM et l’Audit SEO (+ 200 crédits). Voici une présentation de la V3 de myposeo et de ses fonctionnalités :

A propos de Alexandre Sigoigne

Entrepreneur, co-fondateur de G4interactive et passionné par les TIC j'évolue dans le milieu des startups Parisiennes. Sportif et grande gueule, attention je triche au monopoly.