Nous avons récemment publié sur le blog de G4interactive une étude des résultats de Google.fr réalisée sur le mobile et dans 36 000 villes françaises.

Le thème de cette étude est en tous points intéressant car il permet de constater que Google met de plus en plus en avant les résultats géolocalisés dans ses résultats de recherche, sur un PC comme sur un mobile.

La compétition est néanmoins plus importante sur mobile ou la taille de l’écran est moins grande et donc la hauteur de la ligne de flottaison plus élevée.
La technologie de mesure des résultats (pixel ranking) qui était utilisée sur le moteur de myposeo montre que de nombreux sites sont en dessous de cette ligne virtuelle de flottaison et qu’il est aujourd’hui essentiel d’être premier en référencement naturel pour obtenir du trafic sur des mots clés géolocalisés.

Vous retrouvez cette étude publiée sur slideshare ici :

A propos de Alexandre Sigoigne

Entrepreneur, co-fondateur de G4interactive et passionné par les TIC j'évolue dans le milieu des startups Parisiennes. Sportif et grande gueule, attention je triche au monopoly.