worknmeet

J’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelque temps Alice et Emmanuelle, les co-fondatrices d’un nouveau réseau social de rencontres pour professionnels appelé Work’n meet.

Le pitch de ce concept décliné de la rencontre pour célibataire mais pour les professionnels m’a beaucoup plu et c’est pourquoi je me suis inscrit pour tester et vous livrer un retour d’expérience.

Le concept Work’n meet

L’idée de base est de favoriser les contacts professionnels pour créer du réseau autour d’un repas (déjeuner ou dîner) et ainsi d’ouvrir son calendrier professionnel pour de nouvelles rencontres. Le tout sans avoir à organiser quoi que se soit, Work’n meet le fait pour vous !

Le réseau social est gratuit et permet de s’inscrire à tous les événements organisés par l’équipe. Trois choix sont généralement proposés : déjeuner, dîner, apéro.

Une version payante existe également sous forme d’abonnement et donne accès aux coordonnées des membres du réseau ainsi qu’a de nombreuses fonctionnalités complémentaires sur le site. Moyennant un coût annuel de 60€ HT (ce qui est tout à fait abordable) vous aurez la possibilité de consulter les données sur l’application iphone, programmer vos disponibilités pour un déj et bien plus encore.

Ce concept né à Strasbourg s’exporte peu à peu dans de nouvelles villes dont Lyon et Paris et j’ai eu l’occasion de me rendre à un dîner Work’n meet.

Le résultat

L’organisation d’un dîner d’affaire peut être un véritable casse-tête mais Work’n meet gère tout cela pour vous de A à Z. La ponctualité n’est pas toujours le fort des Parisiens mais nous étions presque tous à l’heure (à 1h30 près). Le restaurant avait été choisi parmi les partenaires de Work’n meet et était un peu excentré dans le 17ème mais très accueillant.

Le format de 6 personnes (sur les 8 initialement prévues) était propice aux échanges. Le tour de table est rapide et l’ambiance décontractée. Le tutoiement est plutôt de rigueur et on remarque que les codes professionnels sont assez vite bousculés, ce qui est plutôt confortable pour aborder de nombreux sujet.

Bilan, la promesse est tenue, on passe un bon moment dans une très bonne ambiance qui nous sort du networking « classique ». La soirée m’a permis de rencontrer des profils variés et les échanges ont été très intéressants.

J’espère que ce concept va continuer de se développer et je vous invite par ailleurs à faire un tour sur le site pour vous inscrire et participer. Peut-être nous y croiserons-nous !

A propos de Alexandre Sigoigne

Entrepreneur, co-fondateur de G4interactive et passionné par les TIC j'évolue dans le milieu des startups Parisiennes. Sportif et grande gueule, attention je triche au monopoly.